Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80

Témoignages

 » BOOSTHEAT est un nouvel acteur dans l’univers des solutions de chauffage qui propose une chaudière à la technologie révolutionnaire réduisant drastiquement la consommation d’énergie et l’empreinte écologique.

Jeune entreprise en pleine évolution, nous avons contacté La Sphère des Possibles pour mettre en musique l’inauguration de notre site industriel. C’est une véritable exposition universelle sur le thème de la nouvelle ère énergétique que nous avons recréée au coeur de notre usine, pendant 3 jours et 3 soirées. Sur 2000m2 disséminés sur le plateau industriel, LSP a créé entre autres : 3 pavillons thématiques, une zone de prise de parole, les infrastructures nécessaires à l’accueil, le réceptif et la valorisation des espaces.

Nous avons choisi LSP pour leur juste compréhension de nos besoins, leur prise en compte de nos nouveaux codes graphiques, leur capacité de production et leur réactivité.

L’inauguration a été une réussite : des retours enthousiastes, des retombées presse très positives et surtout beaucoup d’émotions.

Une belle première collaboration ! « 

Sabrina FERRÉ – Attachée de Direction Générale / Relations Extérieures BOOSTHEAT


 » CARA a travaillé avec La Sphère des Possibles sur les 4 éditions des Automotive Techdays in Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2012.

Cet évènement majeur pour notre association et ses adhérents nous demande un an de préparation et nous faisons appel à La Sphère des Possibles à toutes les étapes de la construction du projet : la création de l’identité visuelle, la réalisation des outils de communication (invitation, site internet, affiche, brochure, posters, etc.), l’organisation du dîner de gala, la conception et l’organisation de l’espace d’exposition.

Au-delà de la réactivité et du professionnalisme qui caractérise les collaborateurs de La Sphère des Possibles, nous apprécions toute particulièrement leur sens de la relation client : tout problème ou demande inopinée sera traité et trouvera une solution rapidement.

Et finalement, aussi important que le travail bien fait, ce sont les relations humaines et la convivialité dans les échanges qui font de la Sphère des Possibles un partenaire de qualité pour nos projets. « 

Marc GOHLKE – Directeur Général de CARA, European Cluster for Mobility


 Patrick_roger« Nous avons choisi La Sphère des Possibles pour leur compétence pour organiser les événements et la communication associée et parce que j’avais rencontré les dirigeants et apprécié la qualité de leur relation de travail. Je recommanderais l’agence parce qu’avec eux, nous venons d’organiser avec un grand succès l’inauguration de notre centre de formation et la tenue d’un forum d’une journée. Nous avons particulièrement apprécié la façon dont ils nous ont aidé à définir le projet, en s’adaptant à notre culture, et en faisant preuve d’innovation et de créativité.
Grâce à La Sphère des Possibles, ce qui était pour nous une ambition s’est transformé en réalité et réussite. La conception et l’organisation se sont faites dans le détail et grâce à une réalisation très professionnelle nous n’avons pas eu de surprises. Ils ont su nous accompagner alors que nous n’avons pas l’habitude de créer un événement, ni de communiquer.


La Question + : Vous avez confié à La Sphère des Possibles le volet communication (relation publiques et presse, identité visuelle, concept) ainsi que le volet événementiel. Quel est l’avantage de travailler avec une équipe «tout intégré » ?
De la conception à la gestion du post événement, rien n’est oublié : il n’y a aucune interface à gérer entre les opérateurs,
c’est un gain de temps important pour nous. Cela donne également une grande efficacité et une véritable cohérence à toutes les formes de communication. »

Patrick ROGER- Directeur Général APAVE SUDEUROPE


La 7ème édition des Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation se déroule cette année encore en deux temps, à l’Impérial Palace à Annecy le 4 décembre puis dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon le 12 décembre. La rencontre d’Annecy vient de s’achever. Et ce fut une grande réussite, grâce à La Sphère des Possibles. Les maître-mots de notre collaboration, c’est le conseil, la compétence et –très important- la qualité des relations humaines (en clair : ils sont très sympas, chez LSP !). Cela, du début à la fin de la mission : ça commence par la création des documents de communication (affiches, web…) ; ça continue par la réalisation et la gestion des invitations ; et ça finit, bien sûr, par la soirée de remise de nos Trophées. C’est chaque année un nouveau challenge créatif, pour une manifestation qui accueille près de 500 personnes. Le travail de plusieurs semaines est alors vécu en… une heure ou deux. Quand le rideau se lève, l’erreur n’est plus permise ! Et là, la confiance entre nous doit être totale. Elle l’est !

Didier DURAND – Directeur de Bref Rhône-Alpes


Une bonne écoute, une grande réactivité et beaucoup de professionnalisme, ça fait déjà pas mal de raisons de recommander LSP. Il est très agréable de travailler en confiance, dans la bonne humeur (même dans le rush) et avec une équipe qui comprend vite et bien vos attentes et l’environnement de votre manifestation. Evidemment, avec toutes ces qualités, le risque pour LSP est de devenir victime de son succès et de s’éloigner de ses clients. Mais à ce jour pas d’inquiétude : c’est du service sur-mesure. Alors quand on l’a testé, on le garde (même malgré cette terrible musique d’attente téléphonique) ; continuez comme ça LSP !

Isabelle WEILER – Chargée de projet Unitex / Intersoie


RTE Rhône-Alpes Auvergne,  a choisi de travailler à plusieurs reprises avec la Sphère des possibles, sur des évènementiels externes,  types inaugurations. Une collaboration, à chaque fois, réussie. Travailler avec la Sphère des Possibles, a été pour RTE, l’assurance d’une prestation de qualité, à la fois créative dans sa conception, rigoureuse dans sa réalisation,  et flexible dans son adaptation aux aléas de dernière minute. La valeur ajoutée de la Sphère des Possibles, c’est également « « la chaleur ajoutée » . La convivialité de l’équipe, permet de travailler dans la bonne humeur, même lorsque les échéances sont tendues. Une respiration, de l’inspiration, et des connexions entre le monde des entreprises et celui de l’évènementiel… c’est possible, c’est La Sphère des Possibles.

Marie SEGALA – Responsable communication RTE


VPnetbQuand vous avez en charge l’organisation d’un congrès national, vous êtes accaparé par vos clients, vous dirigez vos équipes et vous gérez vos partenaires.
S’il est une équipe qui s’autogère en vous enlevant une épine du pied, qui ravit votre assemblée en rythmant vos soirées, qui trouve toujours l’Idée qui fera mouche, c’est bien La Sphère des Possibles.
Professionnelle, créative et conviviale, LSP a su, depuis des années, rehausser le niveau de notre manifestation avec toute la rigueur et l’attention qu’exige ce genre d’événement.
Notre confiance lui sera renouvelée.

Vincent PAGART – Responsable communication Thuillier SA Enseigne Pro & Cie, distribution d’électro-ménager


Ce que j’apprécie particulièrement à la Sphère des Possibles, c’est la capacité des équipes à comprendre rapidement notre attente et à proposer, au regard de celle-ci, les idées, les moyens, les animations… parfaitement adaptés !

Et ce qui est tout aussi appréciable, c’est d’avoir un seul interlocuteur pour gérer tous les aspects d’une manifestation, qu’il s’agisse d’un dîner de gala de plusieurs centaines de personnes ou d’une convention professionnelle…

Enfin, sur le même niveau de satisfaction que les deux points précédents, c’est de savoir que le « jour J » il n’y aura nulle mauvaise surprise, et que si d’aventure un « événement imprévisible » survenait, c’est leur capacité à en avoir la maîtrise, et de faire ainsi en sorte que personne ne se doute de rien ! Quel confort…

Tout ceci se déroulant dans un climat de conance et de sympathie, rendant ainsi les choses très « fluides « .

Anne de Lansalut – Déléguée Générale Adjointe Allizé-Plasturgie


J’ai choisi d’associer La Sphère des Possibles à l’organisation des 30 ans de Bastide Bondoux pour sa force de proposition et sa polyvalence.
La création graphique, les fresques temporelles, le bar de glace et le groupe musical, sont autant de bonnes idées qui ont contribué à la réussite de la manifestation.
La richesse de leur contact humain associée à une expertise des évènements d’envergure, a permis de pérenniser cet accompagnement fort et durable.

Jacques BONDOUX – Stratégies Développements et Partenariats Bastide Bondoux