Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80

La Sphère des Possibles soutient le programme des Jeunes Ambassadeurs

Posté par: In: Non classé 15 Mai 2018 Commentaires: 0

Un programme qui permet le rayonnement de la région Auvergne-Rhône-Alpes à l’international.

Les Jeunes Ambassadeurs, qu’est-ce que c’est ?

Un programme qui permet le rayonnement de la région Auvergne-Rhône-Alpes à l’international : un jeune étudiant étranger est parrainé par un décideur institutionnel, économique et culturel local qui l’accompagne dans un projet de développement innovant, réaliste et à terme réalisable. Le projet permet un rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région d’origine du Jeune Ambassadeur.

Chaque année une remise de Trophées récompensant les projets les plus innovants est organisée après 1 an de travail et l’organisme apporte une contribution au projet gagnant pour l’aider à se concrétiser et ainsi développer les deux régions.

Le programme Jeunes Ambassadeurs favorise ainsi la création d’un réseau international pour la promotion de la région.

Jeunes ambassadeurs

 

Qui sont les Jeunes Ambassadeurs ?

Étudiants étrangers à Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Chambéry, Clermont-Ferrand ou Valence, les Jeunes Ambassadeurs découvrent la région dans le cadre de leur cursus scolaire. Ils viennent du monde entier et sont scolarisés chez les nombreux partenaires académiques de l’association : écoles de commerce, management, ingénierie etc… toutes membres de l’AGERA (Alliance des grandes écoles Auvergne-Rhône-Alpes).
Le programme Jeunes Ambassadeurs est l’occasion pour les étudiants de développer un projet innovant qui leur tient à cœur tout en se faisant une place dans leur secteur professionnel grâce à ce réseau international unique.

Les Jeunes Ambassadeurs Grenoble

 

Qui sont les coachs de ces projets ?

Les coachs accompagnent les jeunes ambassadeurs dans la réalisation de leur projet, dans le cadre des Trophées et bénéficient des nombreuses rencontres organisées par l’association à leur attention, afin de favoriser les échanges et l’animation du réseau.

Chaque année, ce sont près de 150 grands groupes, PME et PMI qui accompagnent les étudiants étrangers et valorisent leur séjour en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sont des acteurs sensibles à l’innovation et ouverts sur le monde. Le programme permet également à ces entreprises de rencontrer leurs futurs interlocuteurs étrangers, de développer leurs activités, leur image internationale et d’échanger avec les grands acteurs académiques et institutionnels auvergne-rhônalpins.

Articles identiques