Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80

De belles actions solidaires en 2019 !

Posté par: In: Flash Infos 23 Avr 2019 Commentaires: 0

La célèbre course caritative Courir POUR ELLES aura lieu le dimanche 19 mai 2019 !

C’est le moment ou jamais de s’inscrire !

Marcher, Courir POUR ELLES !

Cette année pour la 10ème édition de Courir POUR ELLES rendez-vous au Parc de Parilly le dimanche 19 Mai 2019. Au programme de ce rendez-vous devenu incontournable : une marche, une course, une séance de yoga et les animations du Village Santé.

Cette manifestation permet comme chaque année de partager un moment convivial tout en faisant une bonne action.

Faisons en sorte ensemble que le nombre de victimes touchées par le cancer diminue et que moins de femmes tombent dans la maladie. Bougeons, essoufflons-nous, réunissons-nous car ensemble nous pouvons inverser la tendance !

Cette année ce sont 19 000 femmes qui seront réunies pour l’occasion.

Vous trouverez plus d’informations par ici

Pour les inscriptions, c’est par ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Courir POUR ELLES a pour mission d’agir pour lutter contre les cancers féminins par la prévention, notre slogan « Bougez pour votre santé ».
Dans la joie et la bonne humeur, cet événement se veut festif et solidaire. C’est un grand moment de partage gratuit et ouvert à toutes et tous, petits et grands.

Courir POUR ELLES en chiffres :
71% du prix du dossard acheté sont dédiés aux actions de prévention et aux actions de soutien aux femmes en traitement (soins de support), menées par l’association.
900 000 € récoltés depuis la création de l’association en 2010.

 

http://www.courirpourelles.com/

Sources : https://courirpourelles.com / Newsletter – avril 2019

__________________

 

L’association Cœur Vanessa : le challenge Vélo Megève – Saint Tropez Girls 2019

L’Association Cœur Vanessa organise pour la troisième fois un challenge Vélo du 18 au 22 mai 2019 Megève – Saint-Tropez Girls 2019.

Le défi et quel défi ! Rallier en vélo Megève – Saint-Tropez. Le but : faire connaître l’Association au fil des 500 km pour récolter des dons afin de lutter contre le cancer. Les dons sont reversés à des associations d’enfants touchés par la maladie ou aux femmes atteintes du cancer.

Si vous souhaitez soutenir l’Association Cœur Vanessa, vous pouvez faire un don sur la cagnotte associative par ici

L’énergie et l’engouement des membres de cette association, un réseau de bénévoles très dévoués, redoublant d’imagination et de dynamisme pour créer divers événements sont les garants d’actions suivies, efficaces et reconnues.

 

 

Découvrez le Facebook de l’association pour en savoir plus.

 

__________________
 

Pierre MOREL, sa passion automobile au service de l’action solidaire

Un engagement pour les personnes concernées par l’ensemble des pathologies du cerveau : « un individu sur trois à terme » disent les statistiques.

>> Tour Auto Optic 2000 : la 28ème édition d’une course automobile de voitures d’exception du 29 avril au 04 mai 2019
>> Le lyonnais Pierre Morel soutient les personnes atteintes de pathologies neurologiques et donc l’ensemble des chercheurs à travers sa participation au Tour Auto
>> Création d’une collecte de dons au profit de l’ICM

TOUR AUTO OPTIC 2000

A l’occasion du Tour Auto Optic 2000, qui célèbre sa 28ème édition du 29 avril au 04 mai prochain, plus de 240 sportives d’exception s’élanceront du Grand Palais pour rallier Deauville le 04 mai en passant par Dijon, Lyon, Vichy et Tours.

Pierre Morel et son copilote Xavier Bonneville seront au volant d’une Chevrolet Corvette C3 C1969.

 

 

 

ACTION SOLIDAIRE

Pierre Morel passionné de vitesse ayant été lui-même confronté à des « parcours de soins » dont l’une des pathologies comporte des chirurgies, poursuit son projet pour l’ICM par cette 3ème participation au Tour Auto. Son défi est de donner de l’espoir à ceux qui connaissent son sort. Il veut profiter de cette médiatisation pour soutenir les personnes souffrant de l’une des diverses pathologies cérébrales en étant leur « porte drapeau ». Pierre Morel souhaite également rendre hommage aux équipes de professionnels de santé qui ont réalisé un miracle à deux reprises, ayant repoussé « l’échéance » de 7 ans déjà.

Après le succès de la première expérience en 2016 et 2018, Pierre Morel souhaite brandir à nouveau les couleurs de l’ICM, avec pour ambition une place honorable au classement.

Pierre confie : « Je veux promouvoir la Recherche pour le cerveau et porter tout haut les couleurs de l’ICM, fleuron et symbole Français en la matière. Je souhaite transmettre beaucoup d’espoir aux patients et à leurs familles tout en soulignant les paradoxes vécus lors de mes parcours hospitaliers. »

 

COLLECTE DE DONS

L’essentiel est de participer ! Ce dirigeant d’entreprise lyonnais appelle à une mobilisation générale contre ce fléau, en alliant sa passion de l’automobile à une action philanthropique pour la recherche sur le Cerveau (Tumeurs, AVC, Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaques, maladie de Charcot, épilepsie…).

A cette occasion, dans l’objectif de récolter des fonds pour la recherche, il bénéficie du soutien de ses sponsors pour parcourir la France puis trouver des donateurs au profit de l’ICM, l’opération étant parrainée par le célèbre Professeur Gérard SAILLANT son Président (disponible sur ce lien : http://www.alvarum.com/pierremorel2019icm).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook :
https://www.facebook.com/TourAuto/

Ou le site internet :
https://peterauto.peter.fr/fr/tour-auto/

Articles identiques