Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80

Réédition d’une pièce de théâtre d’un homme de foi

Posté par: In: Coup de coeur 27 Juin 2016 Commentaires: 0

« Mon ami Jean-Noël Joatton perpétue la mémoire de son père à travers une réédition du livre dont il était l’auteur. C’est une belle valorisation de son héritage et une initiative solidaire puisque les bénéfices sont reversés au profit d’une œuvre caritative » Dany Morsilli

livre_pol_joatton

 

En 1952, Pol Joatton publiait « En ce temps-ci ou le mystère contemporain », une pièce de théâtre en plusieurs tableaux reprenant les grands moments de l’Evangile dans un cadre contemporain : une transposition audacieuse dans une écriture lyrique et dramatique.

Plus récemment, le comédien Michel Le Royer a proposé ce texte à ses élèves lors d’un cours de théâtre qu’il donnait à Lyon. Suite à cette initiative, deux soirées de lecture publique ont été organisées et enregistrées dans la crypte de Saint Joseph des Brotteaux, en Juin 2012. Cet enregistrement est joint à la réédition du livre par Saint-Léger éditions, sortie en librairie en mars dernier.

Les bénéfices de la vente liée aux droits d’auteur seront versés par les enfants de Pol Joatton à diverses œuvres caritatives.

Podcast – Interview RCF de Jean-Noël Joatton, fils de l’auteur

Articles identiques