Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80

Seconde vie pour un lieu historique : création de logements adaptés pour les personnes âgées au Domaine de Montgay

Posté par: In: Coup de coeur 27 Juin 2016 Commentaires: 0

« Assurer la pérennité d’un lieu de vie historique en conservant une âme sociétale, c’est le projet mené par mon ami Antoine Delobel, président de l’association St Joseph » Dany Morsilli

L’orphelinat de Fontaines-sur-Saône géré par la congrégation des petites sœurs de St Joseph a durant des décennies occupé le domaine de Montgay. Lorsque les derniers enfants ont quitté l’orphelinat dans les années 2010, l’association St Joseph s’est retrouvée contrainte d’imaginer une transition pour assurer la pérennité du site et de la congrégation.

En conservant sa mission première d’apporter une aide sociale, l’association entreprend de créer « Le Patio des Trois Fontaines », logements adaptés pour les personnes âgées autonomes. Cet établissement s’adresse à des personnes retraitées, valides, ayant un besoin de contact humain tout en gardant leur autonomie.

patio

 

Un domaine en rénovation pour une ouverture prévisionnelle début 2018

Le site sera entièrement rénové pour permettre la création de 37 appartements répartis autour d’un patio central, un îlot de rencontres et d’échanges. Entouré d’un parc de 6 hectares, ce lieu proposera de nombreux services pour améliorer le cadre de vie et le lien social des habitants : salle polyvalente, pièces de vie commune, appartement mis à disposition pour les visiteurs. A cela s’ajoute la proximité immédiate avec la congrégation des petites sœurs et la chapelle du domaine de Montgay.

Pour tout complément d’information, contactez Antoine Delobel : adel59@orange.fr

Articles identiques