Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80

La Sphère des Possibles en Albanie : on vous en parle !

Posté par: In: Non classé 17 Avr 2018 Commentaires: 0

Du 8 au 11 mars le France Albanie Business club organisait une mission économique en Albanie. La délégation FAB, organisatrice de cet événement, a rassemblé des chefs d'entreprises dans de multiples secteurs d’activité dont Dany Morsilli et Bernard Buffard de La Sphère des Possibles mais également des représentants d’organisations consulaires comme la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, Chambre de Commerce et d'Industrie.

Du 8 au 11 mars le France Albanie Business club organisait une mission économique en Albanie.

La délégation FAB, organisatrice de cet événement, a rassemblé 60 décideurs économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, principalement des chefs d’entreprises dans de multiples secteurs d’activité dont Dany Morsilli et Bernard Buffard de La Sphère des Possibles mais également des représentants d’organisations consulaires comme la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Chambre de Commerce et d’Industrie.

Dany tient à remercier Fabien di Leonardo, Délégué Général du FAB  sans qui elle n’aurait pas pu participer à cette belle aventure humaine où partage, plaisir et business était au RDV.

« mais également un merci tout particulier à mon ami Denis DI LEONARDO Consul d’ALBANIE,  fondateur et Président d’Honneur du FAB  (FRANCE ALBANIE BUSINESS) qui sur l’amicale impulsion de Florent Dessus du  journal VOX, créateur des Coups de Cœur de l’Economie et administrateur du FAB, nous a permis de découvrir l’Albanie et  de rencontrer des personnalités du monde politique et économique. »

4 jours pour découvrir l’Albanie, sa richesse, sa vie économique et tisser des relations d’affaires…
Le voyage fût marqué par de nombreux temps forts dès les premiers jours comme la Visite de la société MARLOTEX, dirigée par Gasmen TOSKA et spécialisée dans la production textile, la visite de centres de formation professionnelle à Vlora, la visite de Berat ville-musée et chef d’œuvre de l’architecture possédant les meilleures caves vinicoles du pays.

 

VISITE DE L’USINE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_

Berat

Les voyageurs ont également eu la chance de rencontrer les acteurs de la vie économique albanaise durant leur séjour.
En effet, le Maire de Berat et le Préfet de la région ont accueilli leurs invités pour une enrichissante matinée de rencontres et d’échanges. L’après-midi, Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères M. Ditmir Bushati a ouvert le forum économique francophone de Tirana, organisé dans le cadre du Printemps de la Francophonie.puis les invités ont pu assister à la Cérémonie des Coups de Cœur de l’Économie en présence de la Vice-ministre chargée de l’économie, Mme Albana Shkurta, et du Vice-ministre chargé du Tourisme, M. Hajrulla Çeku,

Cette cérémonie mettait en avant six entreprises dans les relations franco-albanaises et des personnalités influentes françaises et albanaises. Suite à cela, les invités ont pu profiter d’un cocktail dînatoire offert par l’Ambassade de France en Albanie. Un moment convivial propice à la discussion entre chefs d’entreprises français et albanais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


_

Autre instant marquant de ce voyage, la plantation par Madame Christina VASAK, Ambassadeur de France en présence et Mr Erion Veliaj, Maire de Tirana, d’un chêne liège offert par FAB, pour célébrer l’amitié Franco-Albanaise et les échanges économiques et culturels. Suite à cette action symbolique forte, le groupe a visité l’Hôtel de ville de Tirana, le salon agro-alimentaire FOOD AND DRINKS de Tirana avec un déjeuner sur place avant d’enchaîner avec la Session de l’Institut des Hautes Etudes de Mixologie. Ce troisième jour intense s’est achevé par la Soirée Internationale des Boyaux Rouges et l’installation du chapitre albanais.

 

 

 

 

 

 

Un superbe voyage qui s’est terminé par un déjeuner à la Ferme Bio de Marikaj sur la route de l’aéroport.
« Nous remercions F.A.B  pour l’organisation de ce voyage riche en rencontres aussi bien au sein de la délégation que sur place.  Les échanges furent chaleureux et instructifs. » déclare B.Buffard, directeur associé chez LSP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dany MORSILLI en Compagnie de
Monsieur Erion Veliaj, Maire de TIRANA capitale d’ALBANIE

 

 

 

 

 

 

Articles identiques