Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80
Posted by: In: Non classé 30 Avr 2019 0 comments

Après l’inauguration de son centre de formation national à Jonage en 2013, RTE poursuit le développement de son campus de formation avec le projet Campus Transfo. Le projet réside en une extension importante du bâtiment et positionne RTE en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique avec un ancrage fort sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Le Campus Transfo sera le plus grand Campus d’Europe dédié à la formation et l’innovation dans le transport d’électricité. La pose de première pierre a été effectuée en présence d’élus locaux autour de François Brottes, Président du Directoire RTE en avril dernier. La Sphère des Possibles a accompagné RTE dans l’organisation globale de cette pose de première pierre, le déroulé des temps forts, la scénographie, la gestion des invitations et la logistique globale le jour j. Cet événement a porté les valeurs fortes de RTE : transition énergétique, formation, emploi, innovation, ancrage territorial, performance …

Posted by: In: Non classé 28 Mar 2019 0 comments

Les Trophées de l’Innovation Bref Eco se sont déroulés à La Maison Minatec à Grenoble et à l’Hôtel de Ville de Lyon. Ces deux événements dédiés à la reconnaissance des projets innovants sur la région Auvergne Rhône-Alpes ont réuni encore cette année plus de 600 invités venus de tous horizons : économique, industriel, artisanal, social et culturel. Deux belles soirées scénographiées et mises en scène par les équipes de La Sphère des Possibles. A Grenoble, au cours d’une soirée rythmée par l’intervention de l’ancien rugbyman de l’équipe de France, aujourd’hui entrepreneur innovant Sébastien Chabal, Bref Eco a remis six Trophées de l’innovation et un Trophée Lab meeting. A Lyon, la soirée a été ponctuée par l’intervention du professeur Alim Louis Benabid, neurochirurgien, qui a présenté son programme d’interface cerveau machine qui doit permettre à des personnes tétraplégiques de se mouvoir à nouveau par l’intermédiaire d’un exosquelette répondant à leur seule volonté. Au-delà de la création de l’identité visuelle de l’événement et des médias présentés sur l’événement, La Sphère des Possibles est intervenue pour aménager et décorer les espaces avec une scénographie contemporaine.

Posted by: In: Non classé 28 Mar 2019 0 comments

C’est dans le nouveau campus industriel à Vénissieux, que La Sphère des Possibles a réalisé l’inauguration de la toute nouvelle usine BOOSTHEAT. Les nombreux invités ont donc pu découvrir la chaine de production de la chaudière BOOSTHEAT 2.0, la moins énergivore au monde, qui consomme jusqu’à 2 fois moins de gaz et n’émet aucune particule fine. Un projet ambitieux que mènent Luc Jacquet et Jean-Marc Joffroy, co-fondateurs depuis plus de 8 ans et qui se concrétise par la mise en production de cette chaudière révolutionnaire. La mise en scène, la scénographie, l’animation artistique et les décors ont été imaginés par La Sphère des Possibles qui a également accompagné l’équipe BOOSTHEAT sur la communication événementielle des diverses présentations aux invités, durant trois jours.

Posted by: In: Event 07 Mar 2019 0 comments

La Sphère des Possibles accompagnait le 25 octobre dernier, la rencontre annuelle « ALLIZE DAY » au Matmut Stadium de Lyon Gerland. Cet événement incontournable de la filière Plasturgie a réuni environ 700 personnes dont des chefs d’entreprises ainsi que des jeunes diplômés. Un rendez-vous favorisant les échanges, le partage d’informations et les débats pour les professionnels de la filière. Pour la 9ème année consécutive, La Sphère des Possibles a réalisé cet événement dont le thème était l’économie circulaire. Une scénographie innovante La Sphère des Possibles a décliné ce thème en créant un univers contemporain, plaçant le public à 360° autour d’une scène centrale. Animation et interactivité L’image avait une place prépondérante avec une diffusion immersive, les participants ont pu également s’exprimer via une solution interactive.

Posted by: In: Event 06 Mar 2019 0 comments

Après l’inauguration interne du nouveau siège régional de RTE en Auvergne-Rhône-Alpes en avril dernier, La Sphère des Possibles s’est vue confier l’organisation de l’inauguration pour l’externe le 13 novembre 2018. Situé au cœur du 7e arrondissement, Villarte réunit désormais en un même lieu les 520 salariés des anciens sites de la rue des Cuirassiers. Cette inauguration qui a rassemblé dirigeants, élus, institutionnels et presse a permis, outre la découverte du bâtiment, d’officialiser l’engagement de RTE envers le développement de la Métropole et plus largement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La Sphère des Possibles a géré l’organisation globale, les relations presse, la gestion des invitations, les outils de communication, le graphisme et la logistique le jour j. L’agence a également proposé une scénographie contemporaine ainsi qu’une mise en lumière événementielle des façades du bâtiment et un geste inaugural fort de sens.

Posted by: In: Non classé 14 Fév 2019 0 comments

Vous avez pu découvrir ce nouveau rendez-vous qui a réuni l’ensemble des acteurs de la filière Soie au Palais de la Bourse du 15 au 18 novembre dernier. Pour sa 1ère édition, l’événement Silk in Lyon qui succède au Marché des Soies et au Festival Labelsoie offrait à ses visiteurs une réelle « expérience – découverte » avec des espaces d’exposition, des espaces marchands, un espace entièrement dédié à la démonstration des savoir-faire, des ateliers, permettant ainsi d’avoir un aperçu complet et concret de la filière Soie, symbole du patrimoine culturel lyonnais. Chaque année l’événement prévoit d’inviter une ville au savoir-faire reconnu dans le monde de la soie, l’événement a accueilli cette année la ville de HANGZHOU. Cette première édition a su se transformer, se réinventer, et susciter la curiosité du public toujours plus nombreux. La Sphère des Possibles a accompagné les organisateurs et coordonné l’ensemble des aspects logistiques, scénographiques et techniques de ces quatre jours.